Troisième défaite de suite
Après les deux dernières défaites décevantes, les Biennoises voulaient réagir ce week-end et améliorer clairement leur performance sur le terrain. Pour cela, les femmes du FC Biel-Bienne Women se sont rendues à Bâle-Campagne chez le SV Sissach, deuxième du classement. Avec passion, courage et joie, les Seelandaises voulaient retrouver le chemin de la victoire.
Malgré un terrain inhabituel, les Biennoises ont bien débuté la partie. Elles ont joué avec patience offensivement et sont restées compactes défensivement, ce qui leur a permis de récupérer de nombreux ballons. Dès les premières minutes, ils ont pu se procurer quelques occasions. Mais soudain, le jeu a changé, l'équipe locale est mieux entrée dans le match et les femmes du FC Biel-Bienne Women se sont laissées déstabiliser. La conséquence logique est arrivée à la 20e minute, lorsque le SV Sissach a pu marquer le 1:0 sur un corner. Les visiteuses ont essayé de revenir dans le match, mais cela n'a malheureusement pas vraiment réussi, Stegemann a épargné plusieurs fois les Biennoises d'un deuxième but grâce à des parades sensationnelles. Peu avant la pause, les femmes du SV Sissach ont tout de même réussi à marquer le 2:0 de la tête sur un coup franc. C'est sur ce score de 2 à 0 que les femmes ont regagné les vestiaires.
En deuxième mi-temps, les Biennoises voulaient absolument retrouver la performance des 15 premières minutes sur le terrain. On voyait clairement que l'équipe visiteuse se battait et voulait marquer le plus rapidement possible. Mais les Biennoises n'ont guère réussi à se créer d'occasions, et l'équipe locale n'a pas eu beaucoup d'attaques offensives. Le FC Biel-Bienne Women n'avait que peu d'emprise sur le jeu et était loin de pouvoir revenir au score. A la 81e minute, c'est le SV Sissach qui a profité d'une perte de balle pour marquer le 3-0. Les Biennoises ont continué à se battre, mais ce but leur a coupé l'herbe sous le pied. A la 86e minute, l'équipe locale a repris un ballon au deuxième poteau pour le 4:0. Le match était clairement décidé, mais après un ballon à ras de terre du côté droit dans la surface de réparation, Michel a pu marquer le but de l'honneur pour les Biennoises à la 92e minute. Après cette performance, les femmes du FC Biel-Bienne Women ont dû rentrer chez elles avec une troisième défaite décevante de suite.
Samedi prochain, le 9 novembre 2024, à 15h00, les femmes du FC Biel-Bienne Women continueront avec le grand événement de la saison contre les femmes du FC Bâle de l'AWSL. Elles se réjouissent d'accueillir de nombreux supporters* à la Tissot Arena !
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women - SV Sissach 1:4 (0:2)
Centre sportif Tannenbrunn, Sissach
Bienne : Stegemann, Affolter, Läderach (dès 50. Born), Flückiger, Frey (dès 88. Tschanz), Gerber, Schwab (dès 33. Rychener), Bärtschi, Bosshard, Ihle (dès 60. Bühlmann), Bigler (dès 88. Michel)
Remarques:
Bienne sans Fröhlich A. (pas d'engagement), Avdyli, Bardakci, Haibucher, Held (blessés), Fröhlich N., Kreuzeder, Schafroth, Tocchini, Zimmermann (privé)