Première victoire lors du premier match!
Le championnat a enfin repris et les femmes du FC Biel-Bienne Women ont commencé leur premier tour en 1ère ligue en déplacement chez le FC Erlinsbach. Il est clair que l’objectif est d’obtenir le plus de points possibles cette saison. Après deux matchs de préparation, les Biennoises étaient curieuses de savoir où elles se situaient, mais le plan de match était clair avec un pressing élevé et de nombreuses actions offensives.
C'est par une température agréable que les deux équipes ont débuté le championnat. Dès le début, les femmes du FC Biel-Bienne Women ont rapidement mis l'équipe locale sous pression et ont ainsi pu forcer les adversaires a commettre des erreurs. A la 7e minute, Zimmermann a placé une tête souveraine dans le filet après un corner pour marquer le 1:0. Le début de saison semblait clairement réussi. L'équipe visiteuse continuait à créer de bonnes actions offensives et avait clairement plus de possession de balle. Mais les femmes du FC Erlinsbach ont continué à se battre. Elles ont également eu quelques bonnes actions. Les Biennoises sont allées à la pause avec une avance de 1:0.
La devise de la deuxième mi-temps était claire : continuer à pousser vers l'avant et ne pas prendre de but. Mais à la 51e minute, l'équipe locale a pu égaliser à 1:1 d'un coup de tête sur un corner. Les Biennoises sont restées calmes, ont continué à jouer leur jeu et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elles marquent le deuxième but. Après de nombreuses actions dangereuses, l'équipe visiteuse a enfin pu marquer le 2:1 à la 70e minute. Après une remise en jeu, Gerber a dribblé sur la ligne de fond, centre en retrait et Bigler n'avait plus qu'à pousser au centre. Mais les Biennoises n'en avaient pas encore assez et en voulaient plus. A la 84e minute, Bärtschi, qui fêtait son anniversaire, a porté le score à 3:1 après une belle balle d'Ihle. Il s'agissait maintenant de garder le ballon et de faire en sorte que le résultat passe la ligne d'arrivée. Le FC Biel-Bienne Women y est parvenu et a pu quitter le terrain avec une victoire 3:1.
Le début de saison des Biennoises était donc réussi avec cette première victoire lors du premier match et les filles peuvent commencer la nouvelle semaine avec un sentiment positif. Samedi prochain, le 24 août 2024, à 19h00, les Biennoises disputeront leur premier match à domicile de la saison et se réjouissent du soutien nombreux qui les attend!
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women - FC Erlinsbach 3:1 (1:0)
Terrain de sport Breite, Niedererlinsbach
Bienne: Stegemann, Affolter, Zimmermann, Flückiger, Frey, Michel (dès 63. Bigler), Bärtschi, Gerber, Bosshard, Ihle, Schwab (dès 89. Tocchini)
Remarques:
Bienne sans Schafroth, Haibucher (pas de changement), Avdyli, Bardakci, Born, Held (blessés), Fröhlich A., Fröhlich N., Kreuzeder, Läderach, Rychener, Tschanz (privé)