Deuxième défaite de suite
Après la défaite amère lors du dernier match de championnat, les Biennoises voulaient réagir et devaient montrer une amélioration de leur performance contre les femmes du FFV Bâle.
Les Biennoises avaient prévu beaucoup de choses pour ce match, beaucoup de possession de balle et laisser l'adversaire courir. C'est exactement comme cela que le match a commencé à Bienne. L'équipe locale a eu beaucoup de possession de balle, mais a souffert d'un jeu de passes imprécis. Les visiteurs en profitaient de plus en plus et jouaient très bien les contres par les côtés. Les Biennoises ont essayé de mettre en place leur jeu et de disperser l'adversaire. En revanche, les visiteurs étaient très compacts et rendaient les espaces très étroits. Bien que l'équipe locale ait eu beaucoup d'espace, elle n'a pas pu se créer d'occasions de but claires. Seule une scène dangereuse s'est produite à la 32e minute, lorsque Läderach a placé une tête sur le but. La gardienne a réussi à repousser le ballon au dernier moment. La première mi-temps s'est un peu éternisée et l'arbitre a sifflé la pause. 0:0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, les Biennoises ont changé de tactique et ont davantage agi par les couloirs extérieurs. Les visiteuses sont restées fidèles à leur jeu et ont rendu la tâche difficile à l'équipe locale en étant compactes et en guettant les contre-attaques. Les Biennoises ont continué à avoir du mal à se créer des occasions. Sur une contre-attaque, les Bâloises ont marqué le 0:1 à la 68e minute après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain et effectué un changement rapide. Malgré ce retard, les Biennoises n'ont pas baissé les bras et ont été poussées vers l'avant par les spectateurs. De plus, le jeu est devenu plus rugueux et les deux équipes ont enregistré quelques standards. Il ne restait plus que 15 minutes à jouer. Pour l'équipe locale, il était clair qu'elle devait aller encore plus vers l'avant. C'est ainsi que le système a été modifié et que l'on a joué avec trois attaquants. Malheureusement, à la 78e minute, une passe en retrait trop courte a permis aux visiteurs d'augmenter le score à 0:2. Les Biennoises n'ont plus pu réagir et ont perdu le match à domicile par 0:2.
Après cette deuxième défaite consécutive, les Biennoises doivent travailler dur pour retrouver le chemin de la victoire. Heureusement, le match reprend dès la semaine prochaine à 18h30 à l'extérieur contre le SV Sissach.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women - FFV Bâle 0:2 (0:0)
Terrain extérieur Tissot Arena, Biel/Bienne
Bienne : Stegemann, Zimmermann, Läderach (dès 80. Rychener), Born (dès 54. Schwab), Frey, Ihle (dès 76. Michel), Bosshard, Gerber, Bärtschi, Affolter (dès 68. Flückiger), Bigler
Remarques :
Bienne sans Tschanz (pas d'engagement), Avdyli, Bardakci, Haibucher, Held (blessés), Kreuzeder, Fröhlich A., Fröhlich N., Schafroth, Tocchini (privé)