Début du second tour réussi
Après onze semaines de préparation, le premier match de championnat de la nouvelle année a enfin eu lieu. Les Biennoises ont rencontré les femmes d'Erlinsbach à domicile. Un coup d'œil sur le classement avant le match a montré que les six premières équipes étaient classées en quatre points et que les femmes du FC Biel-Bienne Women y étaient représentées. La longue période de préparation a été mise à profit pour progresser dans le domaine tactique et se préparer de manière optimale pour le deuxième tour. L'équipe était prête pour le match sérieux.
L'équipe locale a maîtrisé les 15 premières minutes et a agi courageusement vers l'avant. Les conditions météorologiques, avec beaucoup de vent de face, ont posé problème. Ainsi, les Biennoises ont eu du mal à évaluer correctement les ballons hauts des visiteuses et ont de plus en plus laissé le sceptre leur échapper. La première mi-temps a été marquée par de nombreux longs ballons hauts, de nombreux duels et des ballons non contrôlés. A la 30e minute, les visiteurs ont profité d'un travail défensif inconséquent pour marquer le 0:1 d'un tir lointain. Jusqu'à la pause, l'équipe locale n'a pas pu réagir et le score est resté de 0:1 à la pause.
Un message clair à la pause a donné aux Biennoises la direction à suivre - une amélioration était nécessaire. Avec plus d'agressivité, de volonté et d'esprit de jeu, les Biennoises se sont combinées dans la zone adverse. Mais il a fallu attendre la 60e minute pour que Bärtschi frappe un corner avec beaucoup de force dans la surface de réparation, que le ballon soit dévié par une joueuse d'Erlinsbach et Born et qu'il atterrisse derrière la ligne de but - égalisation - se dit enfin l'équipe locale. Sur la lancée du but égalisateur, les Biennoises ont continué à jouer vers l'avant et à mettre les visiteuses sous pression. Les Erlinsbachoises continuaient à jouer avec des balles hautes et ne parvenaient plus à mettre en difficulté la défense biennoise. On jouait la 86e minute lorsque Bärtschi a pu tirer un nouveau corner. Le ballon, taillé sur mesure, a trouvé la tête de Läderach dans la surface de réparation - 2:1 - but de la victoire. La joie et le soulagement de l'équipe locale étaient grands. Dans les dernières minutes, il ne s'est plus passé grand-chose et les Biennoises ont pu se réjouir de leurs premiers trois points de la nouvelle année.
Dimanche prochain, le 6 avril 2025, à 13h00, les Biennoises poursuivront leur route à l'extérieur contre le FC Lausanne-Sport. Les Biennoises continuent leur chasse aux points.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women - FC Erlinsbach
Terrain extérieur, Tissot Arena, Biel/Bienne
Bienne : Stegemann, Affolter (dès 68. Leiser), Zimmermann, Born (dès 68. Läderach), Frey, Gerber, Ihle, Bärtschi, Herrmann, Bühlmann (dès 40. Bosshard), Bigler
Remarques :
Bienne sans Kreuzeder, Rychener, Gioli, Flückiger (pas d'engagement), Avdyli, Schwab, Held (blessé), Haibucher, Tschanz, Tocchini, (privé)