• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compte rendu du match AXA Women's Cup - FC Biel-Bienne Women vs FC Solothurn

Qualifiées pour le tour suivant !

Au premier tour, les 1/32 de finale de l'AXA Women's Cup, les Biennoises ont affronté à domicile l'équipe de Soleure, qui évolue en NLB. Dès le début, ce derby s'annonçait très passionnant. Fortes de leur volonté et d'une bonne préparation, les Biennoises étaient déterminées à tout donner pour passer le premier tour de la coupe.

L'équipe locale a démarré le match de manière concentrée et dynamique. Dès la première minute, elle a pris les commandes et a bien fait circuler le ballon dans ses propres rangs. Avec beaucoup de patience et des passes précises, elle a combiné ses efforts pour passer la défense compacte des visiteuses. Grâce à un pressing haut, de nombreux ballons ont pu être récupérés directement dans la moitié de terrain adverse. Ce fut également le cas à la 19e minute. Bigler a remporté le duel sur la ligne de touche et a passé le ballon à Gerber au centre. Celle-ci l'a renvoyé à Bärtschi, qui a marqué le 1-0 mérité. L'équipe locale a continué à mettre la pression et s'est créé des occasions. Les visiteuses n'ont pu se dégager que grâce à des contres et des longs ballons. Elles ne se sont montrées dangereuses que sur des coups de pied arrêtés. Malheureusement, les Biennoises n'ont pas su concrétiser leurs occasions de but, si bien qu'à la pause, le score n'était que de 1-0.

En deuxième mi-temps, l'équipe locale a voulu se montrer à nouveau courageuse, patiente et précise. Les visiteuses de Soleure se sont alors positionnées un peu plus haut et ont mis plus tôt la pression sur le milieu de terrain biennois. Les Biennoises ont néanmoins continué à jouer avec entrain vers l'avant. Elles ont toutefois manqué plusieurs occasions de conclure. Au cours de la deuxième mi-temps, l'action s'est davantage déroulée au milieu de terrain, la précision et la patience de l'équipe locale ont diminué. Dans les dernières minutes, les visiteuses de Soleure ont encore une fois tout misé sur l'attaque, mais la défense bien en place de Bienne n'a pas cédé. Après environ 95 minutes, l'arbitre a sifflé la fin du match sans autre but, et les Biennoises ont pu célébrer leur victoire avec leurs nombreux supporters. Grâce à cette victoire méritée, elles se sont qualifiées pour le tour suivant.

Le championnat se poursuit la semaine prochaine. Pour leur troisième match de la saison, les Biennoises affronteront à domicile les femmes du FC Vuisternens/Mézières. Le match aura lieu le 07.09.2025 à 19h00 à Bienne.

Le FC Biel-Bienne Women se réjouit de votre soutien !

Télégramme :

FC Biel-Bienne Women – FC Solothurn 1:0 (1:0)
Terrain extérieur, Tissot Arena, Bienne

Nombre de spectateurs : 100

Bienne : Stegemann, Affolter (à partir de la 87e minute, Flückiger), Zimmermann, Born, Leiser (à partir de la 55e minute, Tschanz), Gygax, Herrmann, Saillant (à partir de la 87e minute, Tocchini), Bärtschi (à partir de la 83e minute, Giezendanner), Bigler (à partir de la 83e minute, Ihle), Gerber

Remarques :
Bienne sans Läderach et Bollin (pas alignés), Held, Kreuzeder, Schwab, Vllasaliu, Bosshard (blessés)