Bienne gagne au premier tour de la Coupe et poursuit sa route
Dans le cadre de l'AXA Women's Cup - Coupe suisse, les Biennoises ont affronté les femmes du FC Blau-Weiss Oberburg, qui évoluent en 2e ligue. La Coupe écrit ses propres histoires, indépendamment de la ligue, et la plus grande concentration était donc nécessaire lors du match à élimination directe.
Les Biennoises ont débuté le match de manière chaotique et l'équipe locale est mieux entrée dans le jeu. Le match a débuté par des pertes de balles nombreuses des deux côtés ainsi qu’un jeu haut. Il a fallu attendre une quinzaine de minutes pour que les Biennoises parviennent à se présenter devant le but adverse et à conclure leur première action. L'équipe locale s'est placée très haut et a rapidement mis les Biennoises sous pression. Ces dernières n'ont pas pu mettre en place leur jeu de construction comme elles le souhaitaient. Les Biennoises ont combiné une ou deux fois devant le but adverse. Les tirs ont toutefois été arrêtés par la solide gardienne de but de Blau-Weiss Oberburg. Le score était donc de 0:0 à la pause.
Les Biennoises en voulaient plus et l'ont montré dès les premières minutes de la deuxième mi-temps. Il n'a fallu que cinq minutes pour que Bärtschi fasse rebondir un corner sur Bosshard, qui a marqué le 0:1. Ce sont toujours les visiteurs qui poussent pour marquer le prochain but. 62e minute, nouveau corner de Bärtschi. Cette fois-ci, le corner a été légèrement dévié devant le but par une joueuse de Blau-Weiss Oberburg et le score était de 0:2. Quatre minutes plus tard, les femmes du FC Biel-Bienne Women ont combiné depuis le milieu par l'extérieur droit devant le but. Tschanz a suivi après sa première tentative et a marqué le 0:3 mérité. L'équipe locale a alors joué encore plus avec de longs ballons. Mais les Biennoises étaient sûres et défendaient leur propre but. A la 78e minute, un jeu de construction des Biennoises a échoué avec une perte de balle dangereuse dans l’entre jeu. L'équipe locale Blau-Weiss Oberburg en a profité pour marquer le but de l’honneur (1:3). Les Seelandaises ne se sont pas laissées décourager par ce but et se sont créées plusieurs occasions de grande valeur dans les dernières minutes, qui n'ont malheureusement pas été concrétisées. Le match de coupe s'est terminé après 93 minutes de chaleur, de soleil et de soutien des supporters des deux camps.
Les Biennoises passent le premier tour à élimination directe et poursuivent leur route. Le prochain tour de la Coupe aura lieu les 5 et 6 octobre 2024. Le week-end suivant, le 14 septembre 2024, les Biennoises poursuivront le championnat à domicile contre le FC Ostermundigen.
Télégramme :
FC Blau-Weiss Oberburg - FC Biel-Bienne Women 1:3 (0:0)
Obere Emme, Oberburg
0:1 Bosshard, 0:2 Bärtschi, 0:3 Tschanz, 1:3 FC Blau-Weiss Oberburg
Bienne : Stegemann (46. Schaftroth), Zimmermann, Läderach, Flückiger Frey, Affolter (46. Schwab), Gerber, Bärtschi, Bosshard, Michel (60. Tschanz), Bigler (80. Rychener)
Remarques :
Bienne sans Haibucher, Tocchini (pas de changement), Avdyli, Bardakci, Born, Held (blessés), Fröhlich A., Fröhlich N., Kreuzeder, Ihle (privé)