Bienne avec deux visages
La défaite à domicile de la semaine dernière a montré les limites aux femmes du FC Biel-Bienne Women. Il était clair que l'équipe biennoise devait faire mieux ce week-end sur la pelouse du FC Vuisternens/Mézières. Elles devaient fournir une meilleure performance sur le terrain et ainsi remporter les trois points. Une réaction était nécessaire sur le terrain.
L'équipe visiteuse de Bienne a commencé le match avec un pressing offensif élevé et a joué courageusement vers l'avant. Cette tactique s'est avérée payante : à la 6e minute, Zimmermann a pu marquer le 1:0 d'une belle frappe après une attaque sur le côté droit. Les Biennoises ont continué à se créer de nombreuses occasions et Gerber a pu porter le score à 2:0 à la 20e minute après une variante de corner bien travaillée à l’entraînement. Dès la 23e minute, l'équipe visiteuse a pu tripler la mise : après une belle balle en profondeur d'Ihle, Frey a pu marquer le 3:0. L'équipe locale se montrait dangereuse par quelques actions de contre-attaque et des corners, mais elle ne parvenait pas à marquer. A la 35e minute, ce sont les Biennoises qui jubilaient une nouvelle fois. Rychener s'est imposée en dribblant dans les seize mètres et a porté le score à 4:0. Les deux équipes ont encore eu quelques occasions, mais les Biennoises ont réussi à maintenir le score à zéro et à atteindre la pause avec une avance de 4:0.
En deuxième mi-temps, l'équipe visiteuse voulait absolument continuer à mettre son jeu en place. Mais l'équipe locale de Vuisternens a mieux entamé la deuxième mi-temps et a pu marquer le 4:1 à la 48e minute. Les Biennoises n'avaient plus guère d'emprise sur le jeu et la situation devenait fébrile. A la 75e minute, les femmes du FC Vuisternens/Mézières ont pu profiter d'une erreur biennoise dans leurs propres seize mètres pour marquer le 4:2. Les Biennoises étaient méconnaissables et l'équipe locale a pu se créer une occasion après l'autre. A la 90e minute, le FC Vuisternens/Mézières a réussi à faire passer le ballon sur la ligne pour marquer le but de la victoire. Les dernières minutes ont été agitées et nerveuses. Avec beaucoup de chance et de combat, les Biennoises ont réussi à remporter la victoire 4:3 et à ramener trois points à la maison.
Au cours des deux mi-temps, on a pu voir deux visages complètement différents des femmes du FC Biel-Bienne Women. La bonne performance de la première mi-temps n'a malheureusement pas pu être reproduite dans les 45 secondes minutes. Malgré tout, les femmes peuvent se réjouir de ces trois points.
Le week-end prochain, le 7 septembre 2024, les Biennoises poursuivront leur route en affrontant le FC Blau-Weiss Oberburg, club de deuxième division, lors du premier tour de la Coupe.
Télégramme :
FC Biel-Bienne Women - FC Vuisternens/Mézières 4:3 (4:0)
Stade Condémine - Vuisternens-dt-Romont
1 :0 Zimmermann, 2 :0 Gerber, 3 :0 Frey, 4 :0 Rychener
Bienne : Stegemann, Zimmermann, Läderach, Flückiger (dès 60. Bigler), Frey, Gerber, Affolter, Bärtschi, Bosshard (dès 81. Haibucher), Ihle (dès 81. Michel), Rychener (dès 60. Tschanz)
Remarques :
Bienne sans Schafroth (pas de changement), Avdyli, Bardakci, Born, Held (blessés), Fröhlich A., Fröhlich N., Kreuzeder, Schwab, Tocchini (privé)