• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Frauenteam Thun BO vs. FC Biel-Bienne Women

Frauenteam Thun BO vs. FC Biel-Bienne Women

5:1. Ce qui semble être une claque évidente est en réalité un début prometteur pour les Biennoises dans le championnat de ligue nationale B.

Le début de la rencontre contre Thoune a été équilibré et les deux équipes se sont tâtées pendant les dix premières minutes. Après 12 minutes, ce sont les Thounoises qui ont eu une première grande chance avec un tir sur le poteau. Le danger venait toujours des côtés. Le 1:0 est finalement tombé à la 18e minute, lorsque Jolanda Thomann a pu reprendre de la tête un centre sur mesure pour ouvrir le score. Les Biennoises ont continué à faire des efforts et ont pu se créer des occasions grâce à un pressing par phases. Dans la foulée, les Thounoises ont porté le score à 2-0 à la 26e minute (Batschelet) et même à 3-0 au coup de sifflet de la pause (Thomann).

En deuxième mi-temps, les Biennoises ont mis en œuvre ce que l'entraîneur Marcello Conti avait demandé à la pause : elles ont été plus courageuses, ont joué de manière plus offensive et ont mis plus activement les Thounoises sous pression. Grâce à un pressing plus fort, Bienne s'est créé quelques occasions. On était à la 67e minute lorsque l'arbitre a décidé d'accorder un penalty à Bienne après une forte poussée dans les seize mètres de Hämmerli. Likaj ne s'est pas fait prier deux fois et a marqué le 3:1 depuis le point. En raison de l'échange ouvert pendant les 20 dernières minutes, les Biennoises se sont certes approchées une nouvelle fois dangereusement du but thounois, mais elles ont subi de nombreuses attaques en retour. Thoune a donc encore eu des actions dangereuses qui ont abouti au 4:1 à la 71e minute (Burkhard) et même au 5:1 à la 92e minute (Kipf). Malgré le net résultat final, les Biennoises peuvent s'appuyer sur le moral et l'esprit d'équipe dont elles ont fait preuve pour les prochains matchs.

Télégramme :
Frauenteam Thun Berner Oberland - FC Biel-Bienne Women (5:1)
Burgerweg Thoune - 80 spectateurs - arbitre : -
Bienne : Stegemann, Leiser, Born, Zimmermann, Held, Bardacki (dès 31' Likaj), Läderach M., Hämmerli, Bärtschi (dès 42' Ravaioli), Frey (79' Bollin), Wachs.
Remarques : Gerber, Beck, Tschanz, Murtaj, Avdyli, Adiyaman, Kreuzeder, Treutener, Bosshard (blessé), Schwab J. (professionnel), Hediger, Bachmann (privé).

© 2024 FC Biel-Bienne. Login.